Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIE DE L'ASSOCIATION

Samedi 1er décembre 2007 à 17 heures

Rentrée de l'E.S.SO.R. avec présentation du programme de l'année, suivie d'un apéritif.

Samedi 2 février 2008 à 18 heures

Assemblée générale extraordinaire, suivie d'un buffet.

Samedi 21 juin 2008 à  18 heures

Assemblée générale, projection photos et buffet.

PROGRAMME 2007/2008

Samedi 15 décembre 2007

Les orgues du Var, visite par Jean-Michel SANCHEZ (docteur en Histoire de l'Art)

Journée en car. 7 heures 30 : devant l'Université de Provence, site Saint-Charles, Marseille

8 heures : gare routière, Aix-en-Provence. Repas à Carcès

Samedi 12 janvier 2008

Mode et Art dans l'entre-deux-guerres, conférence par Rémy KERTENIAN (Historien de l'Art)

10 heures : Espace Culture, Marseille

Samedi 26 janvier 2008

La Côte d'Azur aux sources de la modernité

matin : Villa E 1027, Roquebrune-Cap-Martin, visite par Frédérique BERTRAND (architecte)

après-midi : Villa Serra della Madonne, Menton, visite par Michel IMBERT (conférencier)

Samedi 2 février 2008

L'Eglise du Sacré-Coeur du Prado (architectes : Dupoux et Palangue, décors : Pinta), visite par Emmanuel LAUGIER (doctorant en Histoire de l'Art)

Samedi 1er mars 2008

Les Ponts-aqueducs du Canal de Marseille, visite par Claude JASMIN (Maître de conférences Université de Provence)

10 heures : au pied de l'aqueduc de Roquefavour, Ventabren

Samedi 29 mars 2008

Atelier de restauration de sculptures des Monuments historiques, visite  par Jean-Loup BOUVIER (restaurateur en taille de pierre)

10 heures : Les Angles, Gard

Samedi 3 mai 2008

Rome, conférence préparatoire au voyage, par Denise JASMIN (Maître de conférences honoraire Université de Provence)

10 heures : Espace Culture, Marseille

Samedi 31 mai 2008 (à confirmer)

Carrières de pierres du Gard : Barrutel, Roquemaillères, Roquetaillade, Lens, visite par Jean-Claude BESSAC

VOYAGE A ROME (ITALIE)

8 mai - 11 mai 2008

par Denise JASMIN (Maître de conférences honoraire Université de Provence)

TARIFS DES CONFERENCES ET VISITES

- 3€ pour les adhérents / 1.5€ pour les étudiants adhérents
- 5€ pour les non-adhérents

Pour les excursions, les tarifs sont calculés au cas par cas selon les frais de transport et les conditions d’accès aux monuments, expositions ou sites.

Pour toutes les excursions, il est indispensable de réserver sa place au plus tôt 15 jours avant (04.91.42.49.38)